Un soutien précieux pour les maladies rares :
Groupama Loire Bretagne lance son 1er appel à projets
Depuis 25 ans, la Fondation Groupama s’engage activement dans la lutte contre les maladies rares, en soutenant la recherche et en améliorant la qualité de vie des patients et de leurs proches. Groupama Loire Bretagne lance son premier appel à projets « Maladies Rares Groupama Loire Bretagne », pour marquer son engagement et continuer à soutenir des actions solidaires.
Un appel à projets pour soutenir la recherche et les associations
À l’occasion du 25ème anniversaire de la Fondation Groupama
« Vaincre les maladies rares », Groupama Loire Bretagne lance un appel à projets visant à identifier et soutenir des initiatives innovantes portées sur les maladies rares. Doté de 25 000 euros, ce prix s’adresse aux associations, filières et institutions spécialisées dans les maladies rares ainsi qu’aux équipes de recherche basées en France métropolitaine, et plus précisément en Bretagne, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire.

Comment participer ?
Si vous êtes impliqué dans un projet en lien avec les maladies rares ou si vous connaissez une initiative répondant aux critères du projet, c’est le moment de candidater ! Les candidatures sont ouvertes du 28 février au 28 mars 2025.
Le lauréat sera dévoilé le 6 mai 2025, lors de l’Assemblée Générale de la Caisse régionale Groupama Loire Bretagne.
Ensemble, mobilisons-nous contre les maladies rares
En tant qu’aidant, vous êtes souvent en première ligne pour accompagner un proche touché par une maladie rare. Ce prix représente une opportunité de donner de la visibilité et du soutien à des projets porteurs d’espoir.
- Du 28 février au 28 mars 2025, découvrez et candidatez au Prix Maladies Rares Groupama Loire Bretagne.